Rapport de Bataille Vixens VS Fraternité du Carnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de Bataille Vixens VS Fraternité du Carnage

Message  Jerreck le Ven 15 Aoû - 16:22

La semaine dernière, Longi et moi avons fait une partie de Furie dans l'optique de pouvoir écrire un Rapport de Bataille avec de « jolies » photos et pleins de détails sur le déroulement de l'action. Je ne sais pas si le Rapport de Bataille sera à la hauteur de ce qu'on voulait faire, mais au moins on c'est bien amusé. En tout cas on a tenté de faire le moins de photos flous possible... dommage, c'est un métier chouchou.

AVANT PARTIE
Tout le matériel était prêt avant la venue de Longi, un minimum d'organisation était de rigueur vu qu'on devait aussi s'occuper de mon fils pendant la partie. Dès l'arrivée de mon adversaire l'appareil photo a servit vu qu'il revenait de chez Whispe avec nos patrouilles peintes ^^

PROTAGONISTES
VIXENS
Les Vixens en tenue militaire ça fait bien compagnie de mercenaire qui rigole pas. C'est sûr que ce n'est pas trop pirate mais elles peuvent changer de tenue pour de l'argent hein ? (j'en vois plusieurs qui rigolent en pensant à des trucs salaces, et bien ils se trompent je ne parlais que de mercenariat).

L'Officier qui mène ces dames est Lady Bird et elle est à la tête de 150 PP.

Cette patrouille, commandée par Longi, est composée, de gauche à droite, de : Candy, Spire, Lady Bird, Yanti et Debbie.

FRATERNITE DU CARNAGE
La Fraternité du Carnage avec Candice des Vixens (vu qu'en face il y a la « vraie », je me permet de changer de nom). Le schéma de couleur est classique, mais toujours efficace. L'archer de gauche n'est évidemment pas une figurine Furie mais Longi voulait faire une partie avec l'ensemble de ses Vixens, donc j'ai utilisé une proxi peinte pour atteindre les 155PP. J'ai réutilisé la composition de patrouille que j'avais lors du tournoi Bataille pour LAMARAV parce que c'est la seule qui est peinte entièrement et pour faire un jolie Rapport de Bataille avec photos il faut des figurines peintes.

L’Officier en charge de cette patrouille est Candice et elle gère 155 PP.

Cette patrouille, commandée par moi même, est composé, de gauche à droite, de : Archer de la Fraternité B, Porteur de Mort B, Candice, Porteur de Mort A et Archer de la Fraternité A

LA BASTON COMMENCE

Avant toute chose nous nous installons confortablement avec un petit café et nous relisons rapidement les règles afin d'être bien d'accord sur le déroulement de la partie. Comme Longi a oublié sa liste de patrouille, il recopie sa composition sur une feuille vierge. Une fois ce passage obligé effectué, nous choisissons de ne pas jouer de scénario et de faire un bon affrontement de pieds bouche de derrière les fagots en 6 tours maximums. Nous mettons donc le terrain en place avec le peu d'élément de décor à notre disposition. Nous décidons que les barrière en pierre et les « troncs d'arbres » sont des couverts lourds, alors que les barrières en bois et les « buissons »  sont des couverts légers. Les couverts légers sont considérés comme des terrains difficiles (on peut quand même sauter par dessus).

Comme les deux patrouilles sont aussi polyvalentes à distance que au corps à corps, personnes n'est avantagé ou désavantagé avec ce type de configuration.
Nous faisons le jet de déploiement et ce sont les Vixens qui le remportent. Elles choisissent leur côté de table et laisse la Fraternité du Carnage se placer en premier.

Voila ce qui se passe quand deux groupent qui ne peuvent pas se voir se rencontrent au détour d'un chemin.

Mais... trop le style de l'année dernière celle là !

Mais... elle a la même coupe de cheveux que moi celle là !

TOUR 1

Phase Tactique
Après avoir constitué nos pioches respectives nous effectuons le jet de tactique. La Fraternité du Carnage le gagne et décide de jouer en premier.

Mouvement et Tir
L'Archer de la Fraternité B ne bouge pas et tente un tir à longue portée sur Candy mais la manque. L'Archer de la Fraternité A se met à couvert derrière la barrière à sa droite et tente aussi de tirer sur Candy, pas plus de succés que son collègue. Yanti décide de s'avancer tout simplement sur le chemin devant elle, à découvert parce que les Archers d'en face ont déjà agit. Candice cours se cacher elle aussi derrière la barrière à sa droite en prévision des futurs tirs de pistolet et d'arbalète. Elle fait bien car Lady Bird s'avance et tir deux fois sur elle sans succès. Les deux Porteurs de Mort rejoignent leur chef, là aussi à couvert derrière la barrière. Spire, Candy et Debbie se mettent au niveau des autres Vixens en prévision d'un assaut imminent.

Corps à Corps
Aucun

TOUR 2

Phase Tactique
Après avoir constitué nos pioches respectives nous effectuons le jet de tactique. La Fraternité du Carnage le gagne et décide de jouer en premier (encore).

Mouvement et Tir
Ce Tour-ci ça ne rigole plus, le sang doit couler !
L'Archer de la Fraternité B manque Yanti à cause de la longue portée, même s'il ne s'est pas déplacé. Par conte l'Archer de la Fraternité A fait perdre 4PV à Yanti. Cette dernière n'hésite pas à se rapprocher dangereusement de la patrouille adverse afin de tenter un tir à courte portée. Malheureusement, elle manque de justesse le Porteur de Mort B à cause du malus de couvert de la barrière. Les Deux Porteurs de Mort décident de charger Yanti vu qu'elle est juste devant eux. Lady Bird décide d'aider la pauvre pistolero et s'avance prêt du corps à corps pour tirer deux fois sur le Porteur de Mort B. Pas de chance, le premier carreau ne fait perdre que 1PV à l'elfe, alors que le deuxième touche Yanti, lui enlevant 2PV et la mettant en Blessure Grave. Candice est prudente et reporte au maximum son activation afin de voir ce que vont faire les mercenaires d'en face. Spire vient au contact de Lady Bird pour pouvoir la soigner au cas où tandis que Candy se jette sur le Porteur de Mort A. Afin de permettre à Debbie de pouvoir elle aussi charger le Porteur de Mort A, Candy décide de changer de face de contact avec son adversaire, mais en faisant ça elle permet à Candice de lui rentrer dedans.

Corps à Corps

La Fraternité du Carnage ayant gagné le Jet de Tactique, c'est elle qui définit les séparations dans les combats multiples. Les combats sont répartis et les Postures de combat sont choisies de la façon suivante :

- Candy (Posture Défensive) VS Candice (Posture Offensive) : Candice n'arrive pas à toucher son adversaire.

- Porteur de Mort B (Frénésie à +3) VS Yanti (Posture Normale) : Dès la première AC, le Porteur de Mort enlève 5PV à Yanti et la tue. Comme il lui reste une AC, le Porteur de Mort se déplace vers le corps à corps le plus proche (il se réoriente juste vers Candy) et frappe son nouvel adversaire pour faire perdre 5PV à la mercenaire encapuchonnée.

- Porteur de Mort A (Posture Défensive à +4) VS Debbie (Frénésie à +4) : Le Porteur de Mort A perd juste 3PV.

TOUR 3

Phase Tactique
Après avoir constitué nos pioches respectives nous effectuons le jet de tactique. La Fraternité du Carnage le gagne et décide de jouer en premier (et oui encore et encore...).

Mouvement et Tir
L'Archer de la Fraternité B se déplace sur le chemin et tir dans le corps à corps Candy VS Candice. Malheureusement il manque Candy, mais fort heureusement il rate aussi Candice. L'Archer de la Fraternité A reste immobile et tir lui aussi dans le même corps à corps, retirant 1PV à Candy et la mettant par la même en Blessure Grave. Lady Bird charge le Porteur de Mort B et Spire vient de nouveau au contact de son Officier pour pouvoir s'occuper de sa santé quand elle sera blessée.
Aucune des unités déjà au contact n'a souhaitée se désengager.

Corps à Corps
La Fraternité du Carnage ayant encore gagné le Jet de Tactique, elle définit les séparations dans les combats multiples. Les combats sont répartis et les Postures de combat sont choisies de la façon suivante :

- Candy (Posture Défensive) VS Candice (Posture Offensive) : Cette fois-ci, Candice tuera sa rivale en lui enlevant ses 4 derniers PV sur sa deuxième AC. Elle ne peut pas faire de mouvement de soutien car elle se retrouverait à moitié sur une barrière, donc elle reste sur place.

- Porteur de Mort A (Frénésie à +3) VS Debbie (Frénésie à +4) : Longi n'a pas fait attention aux REF des unités dans ce combat, donc le Porteur de Mort A tape en premier et découpe la pauvre Debbie en faisant un 10 sur sa première AC (comme il compte comme un 12, que l'elfe a +3 dû à Frénésie et que Debbie avait 0 en DEF à cause de Frénésie, on a pas calculé et on a considéré qu'elle était morte). Comme il lui reste une AC, il va prêter main forte au Porteur de Mort B en prise avec Lady Bird, mais avant de pouvoir taper...

- Lady Bird (Posture Offensive) VS Porteur de Mort B (Posture Défensive à +4) : Lady Bird décide de déclencher son OVERDRIVE ! Spire utilise la compétence Sacrifice et c'est elle qui se prend la perte de 5PV dû à l'Overdrive. Lady Bird ayant 3 AC, il lui est assez aisé de faire perdre 3PV à l'elfe et de pouvoir déclencher sa FURIE ! En simplifiant, cette capacité permet à Lady Bird de se déplacer d'unité en unité en leur tapant dessus jusqu'à deux fois sans craindre de contre attaque. Comme toutes les unités de la Fraternité du Carnage à porté avaient une DEF à 0 ou à 1, ce fut un véritable bain de sang de la part de Lady Bird et seul le Porteur de Mort A est resté debout avec seulement 1PV. A ce moment là Longi fait une grosse, une énorme erreur en finissant sa Furie au contact du Porteur de Mort A encore en vie car ce dernier avait encore 1 AC...

- Lady Bird (Posture Offensive) VS Porteur de Mort (Frénésie à +3) : la seule façon pour la Fraternité du Carnage de se débarrasser de Lady Bird et avoir la possibilité de remporter la victoire était de faire un 10 sur cette AC. Et c'est ce qui c'est produit, le Porteur de Mort A a fait 10 sur son jet d'AC, infligeant la perte de 12PV à Lady Bird.

!!Attention !!
Après discussion avec Whispe de la combo Overdrive / Spire, il est apparu que l'Overdrive n'est valable que si la figurine l'utilisant perd les 5PV, nous avons donc fait une petite erreur. Une clarification de l'Overdrive va être faite dans un avenir proche.

TOUR 4

Phase Tactique
Seul la Fraternité du Carnage a besoin de faire une pioche et nous effectuons le jet de tactique. Pour une fois ce sont les (la) Vixens qui le gagne et qui décident de commencer.

Mouvement et Tir
Spire se dépêche de charger le Porteur de Mort A pour être une cible un peu moins facile pour les Archers de la Fraternité. Ces derniers ne se découragent pas et l'Archer de la Fraternité B charge Spire pendant que sont comparse tir dans le corps à corps, enlevant seulement 1PV à sa cible mais la mettant en Blessure Grave. Le Porteur de Mort A décide de ne pas se désengager.

Corps à Corps
Les Postures de combat sont choisies de la façon suivante :

- Archer de la Fraternité B (Frénésie à +3) / Porteur de Mort A (Posture Défensive à +4) VS Spire (Posture de Combat Normale) : Spire manque le Porteur de Mort A, mais par conte l'Archer de la Fraternité B lui enlève ses derniers PV.

!! Attention !!
Un point n'est pas très clair dans les règles en ce qui concerne la déclaration des Postures de Combat. C'est le joueur qui a gagné le jet de tactique qui désigne la figurine adverse qui doit donner sa Posture de Combat en premier. Une clarification va être faite dans un avenir proche.

Victoire de la Fraternité du Carnage !

DEBRIEFING
Ce fut une partie très agréable pendant laquelle nous avons joué tranquillement, sans se prendre la tête. Il y a juste au moment du choix des Postures de Combat, au dernier Tour, que nous avons eu un gros doute et que nous avons un peu discuté règles. Heureusement Whispe a répondu a notre question dans la soirée.

Nos choix tactique n'étaient pas les plus subtiles ni les plus avisés mais comme on était là pour tenter de faire de jolies photos et que ça prend du temps on avait décidé de jouer plus fun qu'opti.

Je pense que ce qui sort de ce Rapport de Bataille c'est que rien n'est jamais perdu à Furie. Même s'il ne vous reste que une figurine à 1PV vous pouvez renverser le cours de la partie (même si c'est super chaud et que vous avez intérêt à ce que votre bonne étoile vous donne un bon gros coup de main).

PHOTOS BONUS
AVANT LAMARAV / APRES LAMARAV

Les Yétis ont détruit LAMARAV donc LAMARAV a détruit les Yétis.

Dernière édition par Jerreck le Ven 15 Aoû - 20:16, édité 3 fois
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://jerreck.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de Bataille Vixens VS Fraternité du Carnage

Message  TiTanVasaloc le Ven 15 Aoû - 19:00

Belle narration, très claire et bien expliqué, j'ai aimé lire ces écrits.

Je trouve les photos réussies et les figurines jolies, c'est un bon début à mon humble avis Smile .

TiTanVasaloc

Message  Mellal le Dim 17 Aoû - 10:01

Woha génial, un rapport avec plein de belles photos !

ça donne envie de jouer tout ça, merci pour d'avoir posté ça là en tout cas.

J'aime bien les Yétis V2 mais faudra nous dire ce qui t'as pris de les changer entièrement comme ça  cyclops 
Mellal

Voir le profil de l'utilisateur http://songes-elementaires.fr/forum/

Message  Jerreck le Dim 17 Aoû - 11:42

Merci pour ces commentaires, je pense que je continuerais de faire des rapports dans ce genre là. Je ferais peut être plus de photos serrées, parce que le champ de bataille entier ça fait un peu loin des figurines.

@Mellal : je n'ai rien changé du tout, ce ne sont même pas mes Yétis. La première photo est celle des Yétis de Bélial et la deuxième celle des Yétis de Longi. Juste un délire sur l'impact que LAMARAV (cité du vice et de la débauche) a eu sur ses conquérant. ^^
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://jerreck.tumblr.com/

Message  Longi le Dim 17 Aoû - 17:39

les Yétistubies sont les miens! attends de voir la suite de la compo et normalement en tournois je gagne par forfaits ! ^^

Longi

Message  Gilel le Dim 17 Aoû - 21:24

Sympa le rapport de bataille Wink
Gilel

Message  Mellal le Mar 19 Aoû - 9:07

Je me disais aussi que y avait qui n'allait pas... Mea culpa !
Mellal

Voir le profil de l'utilisateur http://songes-elementaires.fr/forum/

Message  Whispe le Jeu 28 Aoû - 18:41

Merci les gars, c'est bien cool ^^
Je bosse sur une v2 pour clarifier le tout (avec deux trois petits changements "mineurs" -surtout une histoire de wording au final) ... je la ferait parvenir à ceux que ça interesse pour avoir des retours... et être sûr que tout est net ^^

Whispe
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fury-the-game.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut