Bataille pour Lamarav. Tournoi Furie à la GUILD (33) le 29/06/14

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bataille pour Lamarav. Tournoi Furie à la GUILD (33) le 29/06/14

Message  Gilel le Dim 29 Juin - 6:41

Sacré boulot. Chapeau Wink
Gilel

Revenir en haut Aller en bas

Message  belial le Dim 29 Juin - 21:19

C'était un super tournois où les joueurs ont une super mentalité pour s'éclater.
Je remercie whispe pour l'organisation et pour le jeu qui est ultra funky.
Et bien sûr je remercie tous les participants ainsi que mes adversaires car c'était de bonnes parties bien sympathiques. 

Je suis navré mais je ne ferais pas de cr car je suis nul dans cette exercice.

Ludiquement

belial

Message  Morikun le Dim 29 Juin - 23:25

Merci infiniment pour ce tournoi !!!

Félicitations à toi pour ta première place mon Cher Bélial ^^

Et pour le compte-rendu, te casse pas la tête je m'en suis chargé :

SUPER LIEN VERS UN SUPER COMPTE-RENDU DE BATAILLE POUR LA MARAVE !!!

Merci à tous les paricipants et surtout merci à Whispe !!

Serviteur,

Morikun
Morikun

Voir le profil de l'utilisateur http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Message  Jerreck le Dim 6 Juil - 19:47

Après 1 semaine haletante pendant laquelle je n'ai pas eu une seconde à moi, je profite d'un week end bien mérité pour faire mon Compte Rendu du tournoi Bataille pour LAMARAV du 29/06/2014.

Avant toute chose, je tiens à remercier tous les participants pour leur bonne humeur, leur fair play et les échanges sympathique qu'il y a eu tout au long de cette journée très agréable. Merci aussi à Whispe d'avoir été patient avec 9 personnes qui n'ont pas arrêtées de lui poser des questions toutes les 10 min (je pense que je n'exagère même pas au niveau timing), surtout qu'on lui a  roulé dessus toute la journée (sauf Gilel, mais lui il est gentil).

Pour moi, la bonne ambiance a commencée le samedi soir quand je suis aller dormir chez Whispe afin de ne pas avoir trop de route le lendemain matin. Il y avait Wallach dans le salon en train de discuter tranquillement et ça c'était cool (le blog de Wallach c'est par ICI). J'ai profité de l'apéro et du repas pour finir les préparatifs pour les livrets qu'il y aura sur les tables de jeu le lendemain ainsi que les cartes qui (je l'espère à ce moment là) serviront aux participants n'ayant pas eu la bonne idée de s'en imprimer. On s'était dit qu'on se coucherait tôt, mais bon, vous mettez quelques rôlistes/figurinistes dans une pièce et ils vous refont le monde 5 ou 6 fois minimum. Donc on a discuté jusqu'à très tard et on s'est endormi avec pleins d'étoiles dans la tête (je suis sûr à 100% que l'alcool n'y est pour rien...).

Dimanche :
8H30 : Le réveil est plus facile que prévu et nous voilà en route vers les locaux de la GUILD (d'ailleurs merci à eux pour le prêt de leur locaux et de leurs décors).
9H00 : Whispe me demande d'aller chercher les lots qu'il a oublié chez lui (ça arrive quand on a un tournoi a organiser) ainsi que de récupérer Bélial qui a un problème de transport.
9H30 : retour à la GUILD et papotage avec les participants en dégustant viennoiseries et café (c'est trop bien  les petits déjeuners comme ça).
10H00 : les hostilités commencent !!!

PRÉAMBULE A LA BASTON

Ma patrouille de 129pts de la Fraternité du Carnage se compose de Candy, deux Porteurs de mort et un Archer de la Fraternité. J'ai décidé de ne pas utiliser le starter Fraternité du Carnage parce que je trouve idriel assez moyen comme personnage nommé.

Les adversaires que je devais craindre étaient Les Serviteurs d'Ygmir à cause de leur compétence Effrayant (Candy n'a pas de rang d'Officier et la VOL de mes unités n'est que de 1) et les Vixens à cause de leur trois tirs par tour (la PRO de mes unités n'est pas optimale).
Le gros point fort de cette composition est la présence de deux Porteurs de Mort qui sont létaux et qui peuvent aussi servir de tank.
Les points faibles de cette composition sont l’absence de Furie, pas de présence de la compétence Officier et une VOL globale assez faible.

Malheureusement je n'ai pas pris de photos, j'étais bien trop fatigué pour y penser mais surtout les parties sont trop intenses et rapides pour des photos. J'en volerais sur le blog de Morikun ou de Wallach si elles peuvent me servir (merci les gars Wink ).

ROUND 1

Mon 1er adversaire est Gilel qui commande une fière patrouille de Caravaniers Nains (le blog de Gilel c'est par ICI). Elle est composée de Hiren Hakar, deux Lanceurs de couteaux et deux Gardiens de convoi (bref le starter). La mission est tout simplement une bonne vieille baston de derrière les fagots. Gilel et moi convenons que la rivière qui parcours presque la totalité du terrain de jeu est un terrain difficile. Choix qui pèsera lourd dans le déplacement des pauvres Nains.
Gilel a fait une grosse erreur en envoyant son officier seul contre mes deux Porteurs de mort, paix à son âme courte sur patte. Je n'ai aucune perte à déplorer lors de cette partie alors qu'il ne reste à Gilel que un Gardien des convois et un Lanceur de couteaux.
La partie nous a permis de bien revoir les règles et de constater les petites erreurs à ne pas commettre.

Il n'y a pas d'éradication : Égalité

ROUND 2

Mon 2ème adversaire est Morikun et ses Onna bushis (Vixens) (le blog de Morikun c'est par ICI). Se dresse devant moi Lady Bird, Spire, Yanti et Candy, bref un concentré d'hormones, de fringues moulantes et de létalité brutale (oula je sais pas si c'est français ça). Il peut y avoir trois tirs par tour ainsi qu'une Furie qui fait le café, la rencontre s'annonce assez mal pour moi.
Le but de la mission est de récupérer des ressources, certaines valant plus que d'autres. J'ai ainsi pu profiter des pions sushis (que vous pouvez admirer ICI) que Morikun a créé au lieu de bouts de papiers pour les ressources de nourriture. Ça en jette carrément sur une table de jeu.
J'ai décidé de privilégier la récolte à l'affrontement et j'ai bien fais ^^ Grâce au MVT élevé de mes unités ainsi qu'aux deux AC de mes Porteurs de Mort, j'ai rapidement réussi à récupérer un maximum de ressources valant beaucoup de points. Morikun a fait une grosse erreur en ne tentant pas de m'empêcher de récupérer la ressource la plus intéressante au centre, c'est en partie ce qui me donnera un Goal average terriblement élevé pour cette partie, ainsi que la victoire.
Je pense que Morikun non plus ne voulait pas un affrontement direct, pourtant, à mon sens, il en serait ressortie victorieux. Il m'a quand même infligé des blessures avec « Dirty » Yanti, mais pas assez pour changer le cours de la bataille.
La partie fut extrêmement rapide dû au fait qu'il y avait peu de jets de dés, bref mais intense.

J'ai récupéré plus de ressources : Victoire

ROUND 3

Mon 3ème adversaire n'est autre que Bélial accompagné de ses Serviteurs d'Ygmir. Le starter est composé de Gramdork et de deux Guerriers Yétis. Ce starter est vraiment violent grâce à la compétence Effrayant qui permet de se débarrasser d'unités si elles manquent leur test de VOL (car elles fuient hors de la table de jeu).
La mission est composé de trois objectifs secrets choisis au départ par chacun des opposants.
Je ne suis pas inspiré pour le choix de mes objectifs et c'est à ce moment là que je fais une erreur qui me coûtera la victoire, je n'ai pas pris en objectif principale le seul que je pouvais réaliser sans trop de problème et cela me coûte les quelques points qui me feront perdre. La partie sera rapide (comme toute mes parties en définitive) car Bélial et moi étions à l'aise avec les règles et nous savions exactement quoi faire.
Bélial a très bien joué et a choisi ses objectifs selon les capacités de sa patrouille mais j'ai réussi a ce qu'il n'en réalise qu'un seul sur les trois.
La partie fut un peu stressante à cause de la fuite de deux de mes unités à cause de la compétence Effrayant et surtout de la malchance de mon archer qui a tiré dans le dos de Candy alors que ça ne devait pas arriver (quand on a une difficulté de 5 et un bonus de PRE de +2 c'est immanquable normalement). L'apothéose a été la mort de ma dernière unité à cause d'une tour de guet très bien placé au centre par Bélial.

Bélial a plus de points d'objectifs que moi : Défaite

ROUND 4

Mon 4ème adversaire est Wallach avec lui aussi le starter des Serviteurs d'Ygmir (vengeance!!!).

La mission est une méga baston dans le noir où les lignes de vues, les charges et les tirs sont modifiées.
Je tiens a m'excuser publiquement pour le massacre rapide et efficace des Serviteurs d'Ygmir de Wallach. La combinaison de Candy en frappe Offensive et d'un Porteur de Mort en Frénésie à +3 est véritablement mortelle, j'adore ^^
La partie a été très rapide (encore une fois), j'ai eu vraiment peur que toutes mes unités ne sortent de la table à cause de la compétence Effrayant, mais je n'ai eu qu'un Porteur de Mort et l'Archer qui sont partie, Candy et le dernier Porteur de Mort sont non seulement restés mais ont fait le ménage, un Yétis à la fois. J'ai quand même été très chanceux, un Guerrier Yétis a arrêté sa charge à 1cm de Candy à cause d'un terrain difficile, sinon ça n'aurait pas été la même histoire.

Éradication des Yétis : Victoire

ROUND 5

Mon dernier adversaire est Hidakisaka avec un starter Esialdésien composé de Archasis, deux Guerriers du Pharaon et un Nomade. Dès le départ je me dis qu'il faut que je me débarrasse du Nomade pour pouvoir gagner (trop polyvalent à mon goût).
La mission est un contrôle de terrain classique mais qui se joue en uniquement 4 tours (au lieu des classiques 6 tours).
J'ai eu une chance insolente sur cette dernière partie en faisant deux dix avec l'Archer (qui visait le pauvre Nomade) et un autre dix avec un Porteur de Mort (qui a ainsi pu massacrer le pauvre Archasis). Les Dieux n'étaient vraiment pas avec ses croyants sur ce coup là.
La partie fut assez simple pour moi tellement j'ai eu de chance (ça me change de d'habitude, surtout contre Hidakisada qui me pulvérise d'habitude quand on s'affronte en wargame). J'ai réussi à contrôler trois quart de table après avoir ratatiné (il n'y a pas d'autres mots) Archasis et le Nomade.
Il est à noté que un Porteur de Mort en Position défensive avec ses deux AC est un tank plus que potable (4 AC ne lui ont infligées la perte que de 1PV).

Plus de points de contrôle de mon adversaire : Victoire

CONCLUSION DU TOURNOI

LAMARAV est tombée aux grosses mains velues des Serviteurs d'Ygmir. Ils ont donc un pied à terre dans l'Empire d'Azerkelar et tentent maintenant de recruter chez certaines races étranges qui trainent dans ville. Vivement les autres tournois officiels qu'on puisse faire avancer un peu plus la storyline.

La 1ère place revient à Belial et ses Yétis avec uniquement une défaite, moi je dis respect.

Avec 10 points de victoire et presque 600 points de Goal Average j'arrive à me hisser à la 2ème place du podium. Assez classe je trouve pour mon 1er tournoi de ma vie entière !

La 3ème place revient à CaineMcGregor et sa Fraternité du Carnage. Il est derrière moi uniquement parce que j'ai plus de Goal Average, mais comme tous les Elfes il gère grave.

La 4ème place est pour Morikun avec ses Vixens. Si j'ai bien tout suivi, pour lui aussi c'était son premier tournoi.

La 5ème place est pour Hidakisada. Les Dieux peuvent être fier de lui.

La 6ème place est pour les Vixens menées par Amaël. Il me semble qu'il n'a pas vraiment eu de chance pour les jets de dés...

La 7ème place est prise par la troisième patrouille de la Fraternité du Carnage, celle de Ashyra.

Sa composition de la patrouille est étrange mais elle peut faire mal (Candy, Spire, Lady Bird et deux Sœurs du Carnage).

La 8ème place est pour le seul gars qui n'est pas de la région Bordelaise, Wallach et ses Yétis. Mention spéciale à la peinture de sa patrouille que je trouve vraiment sympa.

La 9ème place est occupé par Whispe et ses Orques du royaume d'Azerkelar (le blog de Whispe c'est par ICI).

Il a pris la place du joueur fantôme car un participant a dû se désister à la dernière minute. Il s'est fait roulé dessus toute la journée mais il a aimé ça. Certaines mauvaises langues disent qu'il est a cette place là car il a laissé gagné les autres joueurs pour qu'ils apprécient plus son jeu. Il n'en ai rien, il a mal joué c'est tout Wink

Gilel et ses Caravaniers Nains sont à la 10ème et dernière place de ce tournoi. Je crois que Gilel est beaucoup trop gentil avec ses adversaires, je vois que ça.

Le classement au final on s'en fiche, j'étais venue pour passer un bon moment en jouant à un super jeu et c'est exactement ce qui c'est passé. Tous les participants ont été souriant, agréable, fair play, curieux, avenant, beau et presque riche. Tout le monde a eu un lot et surtout tout le monde a vraiment apprécié ce moment de convivialité et de partage.

Je n'ai qu'une chose à dire VIVEMENT LE PROCHAIN !!!

Dernière édition par Jerreck le Lun 7 Juil - 19:56, édité 5 fois
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://jerreck.tumblr.com/

Message  Wallach_IX le Dim 6 Juil - 20:15

Excellent compte rendu Jerreck !

Je crois que tes quatre dernières lignes reflètent assez bien le sentiment général !

C'était franchement un très bon moment…
Wallach_IX

Voir le profil de l'utilisateur http://guerreseternelles.blogspot.fr

Message  Gilel le Lun 7 Juil - 12:39

Vraiment sympa ton compte rendu .
Tu as par contre révélé mon point faible : je suis trop gentil  Very Happy 
Gilel

Message  Whispe le Lun 7 Juil - 19:07

Super compte rendu !!!
Tu devrais ouvrir un blog tiens Very Happy

Le mien est par là au passage

http://whisperacontedestrucs.blogspot.fr/2014/07/bataille-pour-lamarav-premier-tournoi.html

Et merci encore à Jerreck pour tout le matos ^^

(ouais, j'ai mal joué et après Smile )

Whispe
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fury-the-game.com

Message  Gilel le Mer 16 Juil - 12:21

Beaucoup moins de photos que mes autres comparses, mais un compte rendu quand même du premier tournoi mondial qu'il était trop chouette , de Furie.
A retrouver sur mon blog : ICI
Gilel

Message  Jerreck le Mer 16 Juil - 19:40

Merci pour ce résumé Gilel ;D
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://jerreck.tumblr.com/