Les coquelicots

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Les coquelicots

Message  akalamiammiam le Dim 26 Juin - 9:19

Wé c'est super original comme titre Smile

On a refait une partie de Fury au club vendredi soir. J'ai pu tester l'arme lourde et la matrone contre les orks.

Le rapport original est ici

En gros:

Comme on avait pas de tir et qu'il n'y a pas d’intérêts à aller dans les champs de coquelicots ça a fini en grosse mêlée au centre.
L'arme lourde fait mal mais est assez fragile. Et d'un autre côté avec une défense de 4+, la posture offensive est peut être pas une super idée.
Les 10 c'est bon mangez en.
En posture défensive un ork à 7/10 c'est chaud à buter.
Les nains ont autant de réflexes qu'une moule avariée.



Question de règle pour être sur de pas avoir fait de conneries:
Un ork avec AC2 et R3 contre un nain AC1 R0 balance ses 2 attaques avant que le nain réplique (s'il survit)? Si oui comment peut faire le nain pour s'en tirer? à part serrer les fesses et compter sur la malmoule de l'adversaire pour survivre et espérer fait un gros score au dés?

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Re: Les coquelicots

Message  Jerreck le Dim 26 Juin - 9:33

akalamiammiam a écrit:Question de règle pour être sur de pas avoir fait de conneries:
Un ork avec AC2 et R3 contre un nain AC1 R0 balance ses 2 attaques avant que le nain réplique (s'il survit)? Si oui comment peut faire le nain pour s'en tirer? à part serrer les fesses et compter sur la malmoule de l'adversaire pour survivre et espérer fait un gros score au dés?

Déjà tu n'as pas fait de connerie ça se passe bien comme ça, l'ork utilise toutes ses Ac avant le nain. Ensuite le nain peut effectivement serrer les fesses en espérant la malmoule de l'adversaire ou il peut se mettre en posture défensive en attendant ses potes pour maraver l'ork à plusieurs. Il ne faut pas oublier que les naisn ont de bonnes capacités défensives donc en moyenne ça passe.
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Re: Les coquelicots

Message  akalamiammiam le Dim 26 Juin - 17:40

En 1vs1 ça reste compliqué pour les nabots, faut jouer le surnombre alors...

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Re: Les coquelicots

Message  Jerreck le Dim 26 Juin - 18:27

Ben t'en croise pas forcément souvent des orcs avec 2 Ac, et puis si il te loupe ben tu lui mets une grosse mite au romain si il est en Posture offensive. mais c'est clair que en 1VS1 le nain souffre.
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Re: Les coquelicots

Message  Whispe le Lun 27 Juin - 7:34

Hehe, les orques faut les degrouper, du coup tu aurais eu un bon intérêt à les pousser à venir dans les champs Smile
L'offensive avec l'ours sachant qu'il a déjà 2 actions c'est en effet très rarement judicieux ^^ (Sauf en 1v1 avec la charge à ton avantage)
Le fait de taper en second est moins "gênant" avec des figs comme la matrone ou Hiren qui encaissent comme des mules ^^
Après les coquelicots reste le scénario d'initiation, Vous auriez tout intérêt à en jouer quelques autres pour pousser l'appréhensions du fair-play Smile

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Re: Les coquelicots

Message  Whispe le Lun 27 Juin - 7:41

(Et le choix de l'ordre des combat est primordial Smile )

Avec la photo de la mêlée finale Sauf si syntha a été outrageusement chattes et que tu étais en grave avec tout le monde, globalement tu avais l'avantage Very Happy)

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Re: Les coquelicots

Message  akalamiammiam le Lun 27 Juin - 7:53

L'ours avait 1 pv. Il en manquait 5 à hiren à cause de l'overdrive du tour précédent. Comme chaque combattant doit avoir un adversaire dans la mêlée il n'y a pas 36 solutions pour les séparer je pense... Là on a fait hiren contre 1 soldat, la matrone contre 1 soldat, L'ours et la gardien contre le gladiateur.
En choisissant la posture offensive pour ses soldats il s'est assuré de tuer la matrone avant qu'elle tape. Il s'est débarrassé de L'ours avec le gladiateur qui est mort un peu après. Au final on se retrouve en 2 vs 2 (donc 2 combat à 1v1). Et là en choisissant systématiquement la posture offensive et en tapant avant mes nains, sauf malmoule le résultat est connu d'avance...

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Re: Les coquelicots

Message  Whispe le Lun 27 Juin - 9:09

Comme chaque combattant doit avoir un adversaire dans la mêlée il n'y a pas 36 solutions pour les séparer je pense...

Dans ce cas de figure en effet XD je ne parle pas de la séparation mais bel et bien de l'ordre de resolution (pour limiter les mouvements de soutien etc)
Après n'hesites pas à tenter de "repousser" (ça coute rien et dans les rares cas o$ ça passe, c'est... drole)

J'étais pas sûr dans le rapport que tu parlais bien de l'ours avec 1 PV, en effet, ça revient à mourir pour le coup.
Sur de prochaines parties, pense au fait qu'en double défensive tu gagnes +4 DC/PC avec lui et peut donc bloquer du monde quelques temps.

Sur des jets "moyens" (mais on sait que sur une partie de jeu de figs, les jets moyens partent en vacance XD) un soldat de l'empire en offensive et hors charge (en gros il fait un 5 et un 6) inflige 1 blessure à la matronne neuve. Qui elle lui remets une tartine à 5 PV (en faisant 5)

Après face à un mec en offensive si tu n'es pas encore en état de blessure grave et qu'il n'y a pas plus de 2 points de reflexes d'écart une rapide (double) se tente pas mal (avec sa redu de 3 en DC/PC ça fait comme si tu avais seulement -1 au final ^^ et ça peut faire de sales surprises pour l'adversaire )

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Re: Les coquelicots

Message  Gilel le Sam 2 Juil - 20:07

Pffff une audacieuse avec les nains , y a rien de mieux

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