On parle de la V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On parle de la V2

Message  Pantoufle le Ven 6 Mar - 10:32

Salut les Gadji,

Il semblerait que personnes n'est discuté de la V2 sortie dernièrement...
Pour ma part je m'y suis plongé et jai rien vu de différent de la V1 à part une superbe couverture typée jeu vidéo de baston des années 90; sans déconner j'ai vraiment cru que c'était des règles pour jouer un perso face à un autre sur une ligne droite... mais mais... en voilà une idée de jeu de figurines qui déchire !!!
PANTOUFLE !! tu t'égares tout seul...
Ah oui... pardon.

Donc j'ai lu les règles et j'ai chercher ce qui justifiait le titre tant accrocheur de V2. Et j'ai pas trouvé. les cartes de profils sont super mieux, c'est vrai. les règles sont mieux écrites, c'est vrai. C'est plus didactique, c'est vrai. c'est écrit plus gros pour que les papy puisse lire de près, c'est vrai.
Tout est plus beau et mieux présenté. Ok mais qu'est qui change par rapport à la V1 ? parce que du coup j'ai pas vu et j'aimerais savoir.

Merci de m'éclairer parce-que Whispe m'avait dit "tu vas voir c'est une nouvelle version" et ça m'avait vendu du rêve du genre A4Furie et tout...

Pantoufle

Revenir en haut Aller en bas

Re: On parle de la V2

Message  Jerreck le Ven 6 Mar - 12:01

Ce ne sont que des règles de base pour l'instant, les plus gros changement seront pour la version finale. Actuellement la modification la plus flagrante est quand on fait un 10 brut sur un dé, sinon le reste n'est que de la reformulation et de la mise en page (et des changements mineur aussi genre nouvelle posture de combat, compétences légèrement différents, déplacement plus contraignant tactiquement parlant, etc...).

De tête, dans la version avancé des règles il y aura :
- une bien meilleure gestion des décors.
- la possibilité de jouer en solo.
- la possibilité de jouer à plus de 2 joueurs en même temps.
- des modes de difficultés croissantes avec ajouts de règles spéciales à chaque augmentation de niveau (au dernier niveau de difficulté la machine monde se mêle à la baston avec des effets assez méchants pour les unités, dans le genre du scénario multijoueur trouvable uniquement sur le forum).
- la possibilité de jouer des campagnes avec des gains d'xp pour les unités.

Voila ce dont je me souvient pour les nouveautés mais Whispe confirmera/infirmera mes propos.
Jerreck
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://jerreck.tumblr.com/

Message  Whispe le Sam 7 Mar - 18:07

Hello,

En effet, c'est beaucoup de clarifications mais surtout pas mal de changements subtils qui affectent le coté tactique du gameplay:

Une gestion affinée du mouvement (course plus contraignante, charge/engagement, terrains difficile), les effets d'étourdi qui affectent pas mal ce dernier, les prouesses de combat et de tir, les compétences sont "affinées"...
Du coup sur du jeu en scénar ça devient bien plus fin.
Le gain automatique de Furie, avec les possibilités de refus.
L'officier prends en importance car une fois mort, à 2D10 k le plus bas, tu te retrouves vite comme un fruit...
L'activation qui implique que laisser la main à ton adversaire implique le fait de lui laisser quasi systématiquement le rôle de premier joueur lors du tour de càc . Du coup ça implique une pensée sur le tour complet sur le choix d'activation en premier ou en second.

Entre autre Wink

Puis les blessures sont plus aisée à calculer du coup Very Happy (et l'overdrive plus violent)

Whispe
Team Furie
Team Furie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fury-the-game.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut